jeudi 13 juin 2013

Trophée MAP

Demain, je prends le départ du Trophée Marie Agnès Péron, course en solitaire de 200 miles au départ de Douarnenez.

Vous pourrez suivre la course sur le site : http://www.winchesclub.com/minis650/map/#, en cliquant sur le lien cartographie.

Depuis deux mois, les séances d'entraînement et de bricolage se succèdent. le bateau et le skipper n'ont jamais été aussi prêts et j'ai eu l'occasion de faire deux ou trois sessions de large avec d'autres partenaires d'entraînement. Je commence à appréhender mieux l'ensemble des défis techniques d'un tel bateau, au niveau de l'énergie, de l'électronique, des voiles, de la structure. En parallèle, je progresse aussi dans la conduite et la performance, en affinant ma manière d'utiliser le navire et ses voiles.

Les conditions météos annoncent une course riche en changements de voiles mais sans grandes options stratégiques. Il va donc falloir travailler les manoeuvres et la vitesse et bien choisir les rares instants où il sera opportun de dormir, sous peine de voir des concurrents en profiter.

Nous seront 73 sur la ligne de départ, dont une cinquantaine de bateaux de série. Retour prévu dans la matinée de Samedi si la météo se maintient!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire