samedi 21 avril 2012

Apprendre la course au large en solitaire #1

Bonjour à tous,
c'est parti pour une première saison complète de navigations au large.
L'objectif de la saison : se qualifier pour la transat 2013 et participer à la grande course en solitaire de l'année, en Août : Les Sables-les Açores-Les Sables. Au programme : La Select 6.50 :  300 miles en solitaire en Bretagne Sud --> ma toute première course en solitaire.
La qualification en solitaire (entre le 5 et le 20 Mai, en fonction du vent) : 1000 miles en solitaire en Atlantique, hors course La mini Fastnet : 600 miles en double, départ le 10 Juin Pour être qualifié, il faut absolument que je finisse ces trois étapes.  

Samedi part donc la Select. Les conditions prévues sont ventées, avec un renforcement prévu Lundi. L'organisation à réduit le parcours à 190 miles au lieu de 300, afin que nous soyons tous à bon port avant le coup de vent prévu Lundi.  
Après étude du nouveau parcours et vu les conditions de vent et de mer, il ne devrait pas y avoir plus de trois créneaux de 10 minutes pour piquer un roupillon sur les 24 à 30 heures que devraient durer la course pour moi.
Pour résumer, je vais passer mes vacances à prendre des paquets d'eau de mer sur la figure, sans dormir, en mangeant ce que je peux. :) Et si tout va bien, je devrais même aimer ça!

Nous sommes environ 60 concurrents, répartis en un classement prototypes et un classement série dans lequel je cours. Pas mal de bizuths pour cette course, qui comme moi ne font pas trop les malins à24 h du départ :) 
Un seul mot d'ordre sur les pontons entre bizuths : finir.
Ca sera en soi une preformance si j'y arrive. Chez les habitués, naturellement, ça parle plus de classement. Les émotions du moment hésitent enre aplication, excitation car il va y avoir de moments de fun et trouille d'abandonner car ça va quand même être sévère ;)

1 commentaire:

  1. salut Arnaud

    on va suivre toutes les étapes avec grand intéret.
    de tout coeur avec toi,

    Florence et Marc

    RépondreSupprimer