mardi 6 mars 2012

Chantier 2012

Deux mois de chantier pour Zébulon cet hiver. Le pôle d'entraînement Rochelais Atlantique 6,50 avait loué un hangar grand luxe (mais pas chauffé) où nous étions une dizaine de coureurs à bricoler nos bateaux. Au programme :
  • Ponçage de la coque et nouvel antifouling (une peinture bien toxique qui empêche  que les algues s'accrochent
  • Démontage de l'ensemble de l'accastillage et remontage propre, avec du mastic frais. Ben oui, c'était pas drôle mais indispensable, car Zébulon avait une fâcheuse tendance à prendre l'eau par tous les boulons. C'était pas le Titanic, mais c'est toujours un peu embêtant quand on songe à la quantité d'électronique qu'il y a dedans... Et puis dormir dans des draps mouillés... (bon ok, je l'avoue, il n'y a pas de draps à bord. ni de coussins)
  • Changement d'une partie du gréement dormant (les cables qui tiennent le mât
  • Déplacement d'une partie de l'électronique
  • Changement d'une partie du matériel de sécurité (dont le radeau de survie)
  • Réparation de plusieurs voiles
  • Grand nettoyage en profondeur

Bon, tout est fait(ou presque). Je suis ruiné, mais Zeb flotte! Il y a eu pas mal de mauvaises surprises, mais le plus dur semble passé. Même si j'ai 15 jours de retard A moi les navigations!

Et un grand merci à tous ceux uqui sont venus m'aider à bricoler. Passer tous les week-ends de l'hiver à camper dans un chantier, au fin fond de la zone industrielle, ça aurait été un poil dur psychologiquement sans votre aide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire